N.A.C - LAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N.A.C - LAND

Forum des nouveaux animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 coup de gueule par rapport aux journalistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais08

anais08


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : ardennes
Loisirs : mes bibis et mes cours
Date d'inscription : 29/06/2008

coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes EmptyVen 13 Fév - 21:50

Bonjour à tous,

J'écris ce petit mot (plutot ce coup de gueule) par rapport aux informations qui circulent dans le nord à propos de personnes qui sont tombés malade à cause de rats d'animalerie.La maladie se définie par une infecftion cutanée qui ressemble à des pustules pale .
Voila alors comme d'habitude les rats vont avoir mauvaise réputation et des abrutis vont voouloir se débarrasser de leur ratoux par tous les moyens (même les pires)!
franchement il y en a marre, quand on écoute les infos, on a l'impression que c'est l'attaque des rats mutants affraid !!!! au secours, on va tous mourir!!!!
Non mais franchement je suis dégouté par ce que je peux entendre même autour de moi à propos de ça. Quand j'entends en cours: "alors t'as vu tes rats ils vont te refiler des pustules! De toute façon les rats ce sont de la carne; ca sert à rien, c'est moche, ça pue!! améne les moi et tu verras ce que j'en fait"
Et oui, j'ai le droit à ce discours d'abruti, ce qui me mets hors de moi. Mais étant donné que je suis la seule dans toute mon école à vraiment aimer ces petites bêtes, personne ne me soutiens!!

Voila en gros ce que je voulais dire, messieurs les journalistes, renseignez vous bien avant de parler au lieu de calomnier!!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
métouillemapassion
AdministRATrice
AdministRATrice
métouillemapassion


Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 11/07/2007

coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes EmptyVen 13 Fév - 22:13

je suis tout à fait d'accord avec toi...Quand tu lis les commentaires suite à certains articles, c'est rageant. Encore trop de gens confondent surmulots et rats domestique Evil or Very Mad
Au lieu de polemiquer sur les rats, les gens feraient mieux de remettre en question les conditions d'hygiène et de soins des animaleries car je rappelle que c'est de là qu'à commencer la maladie.
Qui plus est, à écouter les journalistes, la maladie est trèèèèès grave, faut arrêter la connerie, cette maladie est certes gênante mais n'a jamais tué un homme coup de gueule par rapport aux journalistes 745770
Il y a des tas de maladies avec les animaux que les gens consomment mais bizarrement comme il s'agit de fric, personne n'en parle.
Parlons de la viande pourri aux antibiotiques, parlons de la nouvelle maladie qui est apparu dans les elevages de porcs et qui fait des ravages pour la faune aquatique....
Ca, ça nous tuera...mais sûrement pas le cowpox.
Revenir en haut Aller en bas
https://nac-land.1fr1.net
anais08

anais08


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : ardennes
Loisirs : mes bibis et mes cours
Date d'inscription : 29/06/2008

coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes EmptySam 14 Fév - 15:09

parfaitement bien parlé!! Rien à rajouter, tu as tout dit!!!!!! coup de gueule par rapport aux journalistes 16596
Revenir en haut Aller en bas
métouillemapassion
AdministRATrice
AdministRATrice
métouillemapassion


Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 42
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 11/07/2007

coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes EmptyMar 17 Fév - 22:06

Liste des animaleries ayant reçus ou susceptibles d'avoir reçus des rats appartenant aux deux lots
suspects tchèques (mise à jour 13/02/2009)


_Le Scalaire doré 22 place Victor Hugo 02000 LAON
_Animal Store Forum de Picardie 02100 FAYETI
_Le Paradis des animaux Centre commercial Auchan 02100 SAINT QUENTIN
_Bricomarché SAS Toubric 11, rue du Stade 02880 CROUY
_Kalimero Les Cadestaux RN 113 13127 VITROLLES
_Jardiland 45770 SARAN
_Faune H20 168, Bd Montebello 59000 LILLE
_Amiland 1, route de Vendeville 59155 FACHES THUMESNIL
_Amiland Avenue de l'Europe 59155 LEERS
_Bricomarché SA Laubre Rue Socrate BP2 59156 LOURCHES
_Jardiland Valenciennes Zac du Vignoble
Rue Gambetta
59174 LA SENTINELLE
_Gamm Vert Centre commercial Leclerc
_Le Mont des Bruyères
59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX
_Magasin Vert Rue Ernest Macarez 59300 VALENCIENNES
_Amiland CC Englos Les Géants 59320 HAUBOURDIN
_Gai Jardin Zone Commerciale Auchan 59494 PETITE FORÊT
_SAS Jardinerie Bouchaert 28, rue de la Tour de Bourgogne 59500 DOUAI
_Paradis Zoo 59700 MARCQ EN BAROEUL
_Animal Store CC Auchan 59760 GRANDE SYNTHE
_ZOOLAND 4, rue des Métiers
_ZAC de Venette
60280 VENETTE
_Jardinerie de Crépy - Ets
_BAOBAB
25, Avenue Sadi Carnot 60800 CREPY EN VALOIS
_Animal Store CC Auchan 62100 CALAIS
_Jardiland ZAC Bord des Eaux 62110 HENIN BEAUMONT
_Animal Store CC Auchan 62210 LONGUENESSE
_Animal Store CC Auchan 62219 SAINT MARTIN LES
BOULOGNE
_Le Serres de Rouvroy 17 route de Drocourt 62320 ROUVROY
_Point Vert Rue Victor Hugo 62530 HERSIN COUPIGNY
_La Maison des Animaux 1757, avenue de la Libération 62700 BRUAY LA BUISSIERE
_SA Champ Libre Rue Christophe Colomb
_ZAC de la Porte Nord
62700 BRUAY LA BUISSIERE
_Ophidia La Passion des reptiles 18 place Charles de Gaulle 76300 SOTTEVILLE LES ROUEN
_Gamm Vert Avenue de l'Europe 80200 PERONNE
_Kalimero Limoges Sud 3 bas Faure 87110 Le Vigen
_Kalimero Limoges Nord rue Francisco Ferrer 87270 Couzeix

Le 11 février 2009, plusieurs cas de personnes atteintes d’infections cutanées dues au virus cowpox, ont été signalés. Ces infections sont liées au contact avec des rats achetés en animalerie.

L’état de santé des personnes contaminées n’est pas préoccupant et leur évolution est favorable.

Les investigations menées par les Directions départementales des services vétérinaires ont identifié que les rats achetés par ces particuliers appartenaient à deux lots d’animaux d’origine tchèque.

Les enquêtes de traçabilité effectuées ont mis en évidence que ces deux lots ont été livrés dans 32 animaleries situées dans 9 départements : 02, 13, 45, 59, 60, 62, 76, 80, 87 (liste des animaleries en annexe).

Les directions départementales des services vétérinaires de ces départements ont demandé aux animaleries concernées de procéder :

au retrait de la vente des animaux concernés,
à la mise en place d'une communication en magasin afin d’informer les propriétaires de rats de la possibilité de rapporter leurs animaux,
au nettoyage et à la désinfection des locaux d’hébergement des rats et du matériel utilisé dans les magasins.
Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche recommande aux personnes qui ont acheté un rat dans l’une de ces animaleries depuis la mi-novembre, de ramener l'animal à l'animalerie. En cas de doute sur l'état de santé du rat, il est souhaitable de consulter un vétérinaire.

Dans tous les cas, il est rappelé que tout animal peut être porteur de microbes et que des précautions d'hygiène doivent impérativement être prises par les propriétaires. Il est notamment recommandé de porter des gants pour les opérations de nettoyage des cages des animaux et de se laver les mains après avoir manipulé des animaux. Il faut éviter tout contact avec les yeux. Les griffures ou plaies doivent être nettoyées et désinfectées.
Revenir en haut Aller en bas
https://nac-land.1fr1.net
anais08

anais08


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : ardennes
Loisirs : mes bibis et mes cours
Date d'inscription : 29/06/2008

coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes EmptyMer 18 Fév - 15:23

Ce qui me fait mal au coeur c'est que ces petites bêtes vont finir euthanasiées. La liste d'animaleries est énorme. Crying or Very sad
Je ne savais pas non plus que certains rats d'animalerie viennent de Tchéquoslovaquie, mon dieu, je n'ose pas imaginer les conditions d'hygiènes qui doivent régner dans les élevages.

je pense fort aux Bibis qui vont empatir de l'erreur humaine!!! coup de gueule par rapport aux journalistes 389745
Revenir en haut Aller en bas
tarsier

tarsier


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : châlons en champagne (51)
Loisirs : écriture, musique, lecture, les nanimaux
Date d'inscription : 08/08/2008

coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes EmptyDim 1 Mar - 22:36

oui c'est énorme et évidemment ils vont tous se débarasser de ces pauvres bêtes qui n'y sont pour rien.
et puis vous avez raison, quand on parle de rats dans les médias c'est très souvent négatif... ça m'enerve... les rats domestiques sont une espèce tout à fait inoffensives et attachante, et puis même j'avais vu un reportage dans 100%mag (superbe emission Rolling Eyes ) sur les rats qui allaient envahir paris, avec les différents moyens de les éradiquer... ils etaient très alarmistes, genre on est foutus les rats arrivent... pareil pour le débat sur les pigeons... et la grippe aviaire... je trouve que si il ya bien une espèce dégénérée et qui souille la planète c'est l'homme, alors bon je pense qu'on devrait un peu fermer notre gueule parfois.
Revenir en haut Aller en bas
anais08

anais08


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : ardennes
Loisirs : mes bibis et mes cours
Date d'inscription : 29/06/2008

coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes EmptyMer 4 Mar - 15:12

Il me semble que j'ai vu aussi l'émission! Je ne sais pas si c'est le même jour que toi mais quand je l'ai vu, j'ai été choquée par la façon dont ils se débarrassent des rats! le pire a été la plaque de glue sur laquelle le loulou reste collé dessus et meurt trés lentement! Quant aux graines rouges que tout le monde connait, c'est horrible!!!!!
enfin heureusement que tout le monde n'est pas comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
tarsier

tarsier


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : châlons en champagne (51)
Loisirs : écriture, musique, lecture, les nanimaux
Date d'inscription : 08/08/2008

coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes EmptyMer 4 Mar - 15:18

oui ça nous a choqués aussi avec mon fiancé l'histoire de la plaque de glue, surtout que juste avant le mec avait dit "sinon ya des méthodes douces ou quelquelchose dans le genre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule par rapport aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule par rapport aux journalistes   coup de gueule par rapport aux journalistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule par rapport aux journalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.A.C - LAND :: Vos N.A.C :: N.A.C' à t'exprimer-
Sauter vers: